Le baume du tigre, qui est-il et comment le choisir

Souvent présenté dans des petits pots (de 20gr net) très pratiques à avoir toujours sur soi, le baume du tigre ou «Tiger balm» est particulière concentré. Il n’est donc pas nécessaire d’appliquer une trot grande quantité de sur la zone à soulager.

baume du tigre, son logoAu temps qu’en remède de première urgence ou bien comme remède complémentaire pour les traumatismes musculaires ou articulaires, les migraines, les problèmes ORL et respiratoire, le baume du tigre a toujours été utilisé en Chine depuis des décennies. Selon les symptômes ou la gène que vous ressentez, vous utiliserez soit le Baume du Tigre rouge ou bien le blanc.

Choisir le baume qui convient à sa douleur

En effet selon la couleur du baume du tigre choisi, la composition ne serra pas tout à fait la mêmes bien que l’un comme l’autre contiennent la mêmes quantité de camphre mais selon votre choix, les effets seront donc différents.et pour plus d’efficacité, il est bon de savoir le quel choisir. Du fait de sa composition à base d’huile de menthe et d’eucalyptus, le baume du tigre blanc possède des qualités rafraichissantes, respiratoires et décongestionnantes très efficace pour vous soulager de tous vos problèmes respiratoires, les migraines et piqures d’insectes, les jambes lourdes voire mêmes de concentration.

Le baume du tigre rouge

Baume du tigre rouge et blancLe baume du tigre rouge qui contient moins d’huile de menthe et d’eucalyptus que le blanc mais aussi de l’huile de cajeput et cannelier chinois (dalchini) est beaucoup plus utilisé du fait de ses qualités réchauffantes pour soulager les douleurs musculaires ou articulaires ainsi que les petites contusions.
Le Baume du tigre est parfois commercialisé en huile Tiger liniment qui a les facultés en chauffant d’assouplir les muscles avant tous efforts. Il est très apprécié des sportifs qui l’utilisent pour leur préparation physique à l’effort.

Autres variantes

La gamme du baume du tigreLe Baume du tigre existe aussi sous forme de patch Tiger Balm Patch à porter pendant 12 heures très pratique car on peu l’utiliser sous les vêtements pendant ses activités journalières. Toutes ses variantes sont aussi efficaces que les originaux.

Toutefois, lors de votre achat, vérifiez bien la provenance de votre «Tiger balm» qui doit êtres indiquée sur l’emballage et le Tigre sur le couvercle doit êtres en relief car il faut savoir que le véritable Baume du Tigre est fabriqué uniquement à Singapour. Signalons que pour la fabrication du «Tiger balm» il n’est fait aucun essai clinique sur les animaux. Et les tests réalisés pour tester une réaction cutanée ont concluent moins de 0,5 % des cas.

Historique

Depuis des milliers d’années les Chinois ont toujours utilisé les plantes médicinales en application externe sous forme d’onguent, d’huile, de lotion ou de cataplasme pour soulager leurs maux divers. Nous devons se baume d’une efficacité indéniable à un herboriste Birman Aw Chu Kin qui vivait à Rangoon. En étudiant différentes sortes d’onguents, il créa un baume en effet, il découvrit qu’en mélangeant divers plantes comme le camphre, le clou de girofle et le menthol «Le Baume du Tigre chinois» qui apportait un réel soulagement était né.

Aw Boon Haw, le fils

Son fils, Aw Boon Haw su utiliser le potentiel de ce produit aux vertus anti inflammatoire et analgésique, antiseptique naturel, et cicatrisantes et créa en1926 une marque de commerce renommée mondialement qui est utilisé de nos jours par des millions de personnes dans plus de 100pays dont la France. Le Baume du Tigre, d’un grand confort d’utilisation il est le plus souvent commercialisé avec une contenance de 20gr.

Mise en garde d'utilisationEn usage externe seulement on appliquera le tiger balm sur la zone douloureuse et répéter selon l’intensité des symptômes 2 à 3 fois par jour.
Toutefois, il est bien recommandé de ne jamais appliquer le tiger balm sur une peau écorchée.ou sur une plaie ouverte. De plus, vous devez, absolument laissée à l’air libre juste après l’application car couvrir peut faire apparaitre des effets indésirables comme des irritations de la peau avec des brûlures et des démangeaisons ainsi que des réactions inflammatoires très dangereuses.

Baume du Tigre rouge

Le remède idéal entièrement naturel pour traiter le Coup de froid, torticolis, douleurs musculaires et fatigue liées à une sensibilité particulière au froid et à l’humidité, et le vide d’énergie.

Baume du Tigre blanc

Pour apaiser vos douleurs musculaires et rhumatismales, soigner vos piqûres d’insectes et autres piqures et très efficace aussi pour les maux de tête. Le Baume du Tigre blanc dégage aussi les voies respiratoires, il favorise la circulation du sang et l’énergie et possède des vertus de détente.

En finir avec les rumeurs

Le baume du tigre (tiger balm) est un des grands remèdes et succès indéniable de la médecine naturelle et traditionnelle chinoise qu’il se doit d’hêtres réhabilité. Produit entièrement naturel et sans essais clinique sur les animaux. Le Baume du Tigre est totalement autorisé à la vente en France en effet, Les différents tests d’innocuité réalisés pour lui permettre d’êtres commercialisé dans notre pays ont concluent que moins de 0,5 % des cas testés ont déclenché une réaction cutanée.