Le baume du tigre : le roi des onguents contre les douleurs

Le baume du tigre ou «Tiger balm», souvent présenté dans des petits pots ou en sticks (de 20gr net) très pratiques à avoir toujours sur soi, est particulière concentré. Il n’est donc pas nécessaire d’appliquer une trot grande quantité de sur la zone à soulager.

baume du tigre, son logoAutant qu’en remède de première urgence ou bien comme remède complémentaire pour les traumatismes musculaires ou articulaires, les migraines, les problèmes ORL et respiratoire, le baume du tigre a toujours été utilisé en Chine depuis des décennies. Selon les symptômes ou la gène que vous ressentez, vous utiliserez soit le Baume du Tigre rouge ou bien le Baume du Tigre blanc.

Choisir le baume qui convient à sa douleur

En effet selon la couleur du baume du tigre choisi, la composition ne serra pas tout à fait la mêmes bien que l’un comme l’autre contiennent la mêmes quantité de camphre mais selon votre choix, les effets seront donc différents.et pour plus d’efficacité, il est bon de savoir le quel choisir. Du fait de sa composition à base d’huile de menthe et d’eucalyptus, le baume du tigre blanc possède des qualités rafraichissantes, respiratoires et décongestionnantes très efficace pour vous soulager de tous vos problèmes respiratoires, les migraines et piqures d’insectes, les jambes lourdes voire mêmes de concentration.

Le baume du tigre rouge

baume du tigre rougeLe baume du tigre rouge qui contient moins d’huile de menthe et d’eucalyptus que le blanc mais aussi de l’huile de cajeput et cannelier chinois (dalchini) est beaucoup plus utilisé du fait de ses qualités réchauffantes pour soulager les douleurs musculaires ou articulaires ainsi que les petites contusions.
Le Baume du tigre est parfois commercialisé en huile Tiger liniment qui a les facultés en chauffant d’assouplir les muscles avant tous efforts. Il est très apprécié des sportifs qui l’utilisent pour leur préparation physique à l’effort.

Autres variantes

Le Baume du tigre existe aussi sous forme de patch Tiger Balm Patch à porter pendant 12 heures très pratique car on peu l’utiliser sous les vêtements pendant ses activités journalières .toutes ses variantes sont aussi efficaces que les originaux.

Toutefois, lors de votre achat, vérifiez bien la provenance de votre baume qui doit êtres indiquée sur l’emballage et le Tigre sur le couvercle doit êtres en relief car il faut savoir que le véritable Baume du Tigre est fabriqué uniquement à Singapour. Signalons que pour la fabrication du «Tiger balm» il n’est fait aucun essai clinique sur les animaux. Et les tests réalisés pour tester une réaction cutanée ont concluent moins de 0,5 % des cas.