Baume du tigre, un répulsif naturel contre les insectes

Le baume du tigre : un répulsif contre les insectes

logo du baume du tigreLe baume du tigre a la particularité de soulager les douleurs avec une efficacité reconnue mais il a également la capacité d’être un répulsif contre les moustiques mais également contre les autres insectes.

C’est pour cela, que les soirs d’été il ne faut pas hésiter à vous passer un peu de baume sur les bras et sur les jambes. Le camphre, le menthol et l’eucalyptus empêchent ainsi les moustiques de vous approcher et diminue ainsi grandement les risques de piqûres. Il peut également être utilisé après la piqûre pour vous soulager des démangeaisons. Pour cela, il suffit de masser la zone de la piqûre avec un peu de baume du tigre. Vous ressentirez alors une vive chaleur qui est une caractéristique du médicament et ceci vous effacera l’envie de vous gratter.

Un remède indispensable

Le baume du tigre est donc un remède indispensable pendant les grandes vacances et il a l’avantage d’être transportable facilement, permettant ainsi de l’emmener partout avec soi. Divers baumes sont conseillés comme répulsif contre les moustiques. A savoir qu’il ne faut pas appliquer des quantités trop importantes sur votre peau, cela ne sert à rien. Massez toujours les endroits en effectuant de petits gestes circulaires et doux du bout des doigts pendant environ 3 minutes. La douleur s’en ira très rapidement.

Le baume du tigre contre les moustiquesEn effet, il faut savoir que le baume du tigre blanc désensibilise les récepteurs de la douleur et apporte une sensation de fraîcheur. L’eucalyptus est le composant permettant d’éloigner les moustiques. Attention, il ne faut pas utiliser le baume du tigre lorsque vous souffrez d’une plaie ou d’une égratignure, cela pourrait vous irriter. Autre chose, même en cas de piqûres dans ces zones, ne pas appliquer le baume du tigre sur les yeux et les muqueuses. N’oubliez pas également de bien vous laver les mains après l’utilisation.  N’appliquez pas le baume du tigre sur un enfant de moins de 7 ans. L’utilisation est également déconseillée aux femmes enceintes.

A savoir que le beaume du tigre fonctionne également comme répulsif contre les insectes. Pour cela, il vous suffit de mettre une boîte de baume du tigre à chaque coin d’une pièce en laissant le couvercle ouvert pendant l’été.

Le baume du tigre : un exterminateur de termites

Le baume du tigre contre les termitesVous rencontrez des problèmes avec les termites que se soit dans vos poutres ou dans vos meubles constitués de bois ? Vous pouvez avoir recourt au baume du tigre, qui est très efficace pour ce genre de problèmes. Son efficacité surprenante en tant qu’exterminateur de termites a été reconnu dans le monde entier. En effet, les meubles en bois ou en bambou, affectés par les xylophages (animaux ne mangeant que du bois).

Traiter vos meubles

Ils peuvent effectivement être traités par le baume du tigre pour pouvoir vous en débarrasser. Pour cela, il vous suffit de mettre un peu de baume dans les trous des termites des meubles affectés. Cela aura pour conséquence de les tuer. Vous pouvez appliquer le baume du tigre dans les trous de vos meubles sans gants. Cette crème n’est pas du tout nocive pour votre santé. Attention cependant à ce que vos yeux et vos lèvres n’entrent pas en contact avec le baume du tigre.

Conclusion

Pour conclure, on peut constater que le baume du tigre présente de nombreuses vertus médicinales mais également pratiques. En effet, il ne fait pas qu’éloigner les moustiques et les insectes. Il extermine les termites qui sont pourtant si difficiles à s’en débarrasser. Surtout n’oubliez pas, le baume est un remède et non un jouet. Il est à utiliser avec une grande précaution, en quantité raisonnable et seulement pour ce à quoi il est destiné.

Acheter du baume du tigre

Si vous souhaitez acheter le baume du tigre, veillez bien à ce que sa provenance vienne de Shanghai ou de Singapour. En effet beaucoup de contrefaçons dangereuses sont présentes sur le marché et il faut absolument les fuir. Vous pouvez également fabriquer votre beaume du tigre vous même en suivant une recette maison disponible sur internet. Ainsi n’attendez plus et exterminer tout de suite ces termites qui ternissent vos meubles de bois et ces moustiques qui abîment votre jolie peau.