Baume du tigre, le connaitre et le choisir

Le baume du tigre est une crème naturelle fabriqué pour combattre nombreuses douleurs dont le nez bouché, la tendinite, la fièvre, la toux, la lassitude, la tendinite et quelques autres aussi. C’est une pommade d’emploi externe qui s’appose en direct sur le derme.

Aw Chu Kin - baume du tigreUn herboriste de nationalité chinoise a développé en 1870 ce baume, il s’appelé Aw Chu Kin. De puis, le baume du tigre est une référence chez la médecine chinoise courante. On le prend, a sa naissance, afin d’apaiser les maux ayant une provenance articulaire et musculaire, toutefois, au fil du temps, sa structure a progressé. Sa célébrité se fait très vite à travers la région et est effectuée de facon fulgurente de tous les cotés des contrées et elle surgira jusqu’à la ville de Singapour.

Ingrédients du baume du tigre

Sa structure exceptionnelle, lui arbore une notoriété, conçue de plantes comme l’huile de menthol, la poudre de camphre, l’huile essentielle de cajeput et l’huile essentielle de clou de girofle, soit, les éléments capitaux du baume du tigre. Il faut avouer que cette crème fantastique a parcouru les années, car il est pareillement très sollicité jusqu’à maintenant, et ce, dans le monde entier. Pour mieux nous accoutumer à cette pommade apaisante, nous devons commencer par découvrir son historique.

Choisir un baume tigre ?

Les critères primordiaux intervenant dans la sélection du baume du tigre se certifient sur la provenance, la présentation et le prix.

la présentation du véritable baume tigre

Nombreuses emballages exhibent le réel baume du tigre en petit pot, en boîte, en huile et en pommade. Plus d’informations et de conseils sur le blog du baume du tigre original afin de ne pas se tromper et de choisir le baume du tigre qui convient à sa douleur.

L’origine du baume tigre

Les baumes du tigre thaïlandais dirigent les achats, car aux alentours de de Bangkok, est sise la manufacture la plus importante de fabrication de cet onguent. Il est préférable de favoriser les baumes du tigre originaires de Shanghai, Bangkok ou de Singapour. Attention à la chine, aux baumes verts, etc

Les différents types de baume du tigre

On aperçoit que le baume du tigre se découvre en plusieures formes dont

  1. Le baume tigre blanc
  2. Le baume du tigre rouge

Il s’agit des deux versions principales.

– Le baume du tigre de couleur rouge

baume du tigre rougeC’est la variante originale et la plus utilisée. Une impression de chaleur intense est assuré par ce produit de par le camphre qu’elle enferme. Le baume tigre rouge soulagera rapidement et facilement les tendinites, les élancements articulaires et musculaires et et aussi les rhumatismes. Relatif au mal de dos, les personnes qui l’endurent pourront jouir de l’efficacité de cette variante.

– Le baume du tigre de couleur blanche

Il est idéal comme potion contre les maux de tête, la toux et également les grippes. Il est l’équipement rêvé dans les zones trempées pour vos sorties.

Créateur de cet onguent fabuleux ?

Cette hérédité thérapeutique a été Conçu par un médecin asiatique dénommé Aw Chu Kin, un herboriste chinois qui étudiait dans l’entourage de l’empereur.

Comme un herboriste classique, ses tâches se sont donc constamment appuyés sur la médication de Chine, même lorsqu’il abandonna la Chine. Il faut savoir qu’Aw Chu Kin est allé vivre à Singapour à la fin du 19ème siécle et décide d’y ouvrir également une boutique de médication courante nommée Eng Aun Tong à Ragoon, qui est interprété par « le hall de la paix éternelle ».

Le baume du tigre fut créé dans ce commerce. Au début, Aw Chu Kin voulait créer un assortiment d’huiles essentielles en calquant d’ancestrales formules. Ainsi, il provoqua, à force de accroître les actions, une alliance efficace ayant comme nom baume du tigre.

Boon-Par-Boon-Haw-baume-du-tigreS’étant marié, sa femme accoucha de Boon-Par et de Bon-Haw. Dans son legs, il exigea à ses 2 enfants de continuer à produire de l’onguent. Après le décès de leur feu père, ses fils, comme il fut réclamé, ont pris la gestion de la boutique. Le baume détenant une large popularité, il fut ainsi simple de prolonger les travaux. Boon-Par et Bon-Haw ont immigré à Singapour, après quelques années. Créé en 1926, par la groupe Healhcare, le nom de cette crème fut dénommé par « Tiger Balm ».

La marque originale « Tiger Balm »

logo du baume du tigreOn ne voit qu’une unique marque de baume du tigre, son nom original est Tiger Balm. Par ailleurs, cette marque a été allouée aux 2 fils héritiers de Aw Chu Kin dès qu’ils ont continué à produire de ce baume en 1920. Un tigre bondissant symbolise cette marque. De par leur pouvoir  énergique, les baumes du tigre originaux sont différents des copies qu’on rencontrent car le dosage n’est pas identique.

Copies du baume du tigre

Nombreuses manufactures se sont lancées dans le commerce de la copie du baume de tigre. Ce phénomène est réel, mais ils sont peu connus et de moindre qualité.

Où peut-on s’en procurer ?

Le baume du tigre se découvre probablement sur internet, chez les guérisseurs, les épiceries bio ou dans les échoppes chinois. En outre, Vous pourrez vous le procurer sans prescription médicinale. Le website de vente en ligne le plus connu pour cet onguent est “La boutique du baume du tigre“. Spécialiste depuis plus de 10 années de cet onguent,  ce site en ligne commercialise le baume du tigre original dans toutes les nations. Néanmoins, la popularité de son négoce a fini par pousser les falsificateurs à en fabriquer.

Un baume du tigre véridique est aujourd’hui laborieux à déceler à cause des nombreuses reproductions répandues sur le marché. Des magasins de vente en ligne, malgré cela, vous proposeront également des produits d’origine.

Votre magasin en ligne

D’ailleurs, ce site de vente est spécialisé dans la distribution du baume du tigre et ses autres dérivés. Egalement dans les huiles essentielles, et les pommades antidouleurs. De plus, il cède toute la gamme du fabuleux baume du tigre. Soit le baume du tigre blanc et rouge, l’huile du tigre, les patchs pour le dos, ainsi que les pommades.