Baume du tigre et ses dérivés

Depuis quelque temps on observe un engouement des français pour les produits plus naturels. Les recettes de grand-mère sont redevenues extrêmement populaires, et cela toutes générations confondues. Un de ces produits qui a le vent en poupe est le célèbre baume du tigre.

Présentation du baume du tigre

Le fabuleux baume du tigre est un onguent chinois à base de produits naturels tels que des plantes et des huiles. Produit à usage externe, il est utilisé principalement dans le but de soulager les douleurs musculaires et/ou squelettiques. A Rangoon (en Birmanie), L’herboriste Aw Chu Kin a développé dans les années 1870 ce baume. Puis il a été amélioré, puis commercialisé par ses fils. Crée en 1870 en birmanie, il a été depuis revisité et est désormais commercialisé principalement sur Internet. C’est une pommade que l’on applique directement sur la zone douloureuse. Il existe différentes sortes de baume du tigre. Les deux plus courants sont le baume du tigre blanc et le rouge.

Baume du tigre blanc et rouge

baume du tigre blancCe baume se décline en 2 variétés principales : Le baume de couleur rouge, et le blanc. Ils ont une composition légèrement différente et leurs indications ne sont pas les mêmes. Le premier, à base de clous de girofle et de menthe poivrée, est efficace pour déboucher les voies respiratoires. Il peut aussi être utilisé en cas de piqûres d’insectes. Le rouge quant à lui est recommandé pour les douleurs articulaires et musculaires. Ainsi, le blanc possède plus d’huile de menthe et moins d’huile de clous de girofle. Le rouge contient de l’huile de cannelier de chine, au contraire du blanc. Dans tous les cas, les deux types de baume contiennent du camphre, de la vaseline et de la paraffine. Le baume du tigre rouge est utilisé pour les douleurs et contractures musculaires tandis que le blanc est utilisé pour les maux de tête, la congestion nasale, les piqûres d’insectes.

Les dérivés du baume du tigre

La gamme du baume du tigreDe nombreux dérivés du baume du tigre sont disponibles. Comme le liniment qui à plus ou moins les mêmes propriétés que le baume du tigre rouge. Le Muscle rub ou le Neck & Shoulder sont idéaux pour détendre les muscles après un effort intensif ou après avoir passé une journée assis à un bureau ou devant un ordinateur. Le baume existe aussi sous forme de patchs faciles à utiliser. Une autre façon de détendre ses muscles endoloris peut être l’utilisation d’huiles de massage. Notons par exemple l’existence de patchs. Le patch “chaud” procure au patient une sensation de “chaud” permettant au patient de calmer des douleurs articulaires et musculaires. plus d’informations sur le blog du baume du tigre.